AccueilAccueil  TUMBLR D'HC  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM.

Partagez | 
 

 — INTRIGUE 5 : le Tournoi des 4 Maisons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hogwarts Chronicles
PNJ ⚡ the puppet master
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 26/12/2010
⚡ Missives : 1844

⚡ Fizwizbiz : 3613
⚡ Âge du personnage : plus vieux que le monde.
⚡ Nature du sang : rouge.


Le Tournoi des 4 Maisons
Groupe 2 : Julian, Emma, Nathaniel & Orion.

Contexte
Les élèves de Poudlard se sont tous levés de très bonne heure, ce matin-là. Après un petit-déjeuner copieux, ils se sont dirigés vers le stade de Quidditch qui a été complètement transformé pour l'occasion. Ébahis, ils se sont tous retrouvés face à un immense dôme de verre disposant de plusieurs entrées différentes. Lorsque tous les élèves furent rassemblés, Johnathan Crow fit son apparition sur une estrade et à l'aide d'un Sonorus, s'adressa à ses étudiants. « Bonjour, jeunes gens. Comme vous pouvez le constater, le stade de Quidditch a momentanément été transformé en un immense bâtiment pour l'occasion. A l'intérieur, se trouvent de nombreuses pièces dans lesquelles vous serez enfermés par groupes de quatre élèves. Vous serez soumis à une épreuve et tant que vous n'aurez pas trouvé la solution, vous ne pourrez pas accéder à la suivante. Le premier groupe à accéder à la sortie remportera un prix spécial, » dit-il avec un petit sourire en coin. Des murmures enthousiastes s'élevèrent de la foule mais il poursuivit : « Cependant, le but de ce Tournoi n'est pas seulement de vous faire réviser vos cours. Les groupes seront tirés au sort et comporteront un représentant de chaque Maison. Entendez bien ceci : vous ne pourrez gagner si vous pensez pouvoir avancer seuls. » Certains se mirent à râler, d'autres à regarder autour d'eux avec un air inquiet. Mais Crow ne se laissa pas impressionner et commença à tirer les sorts au groupe. « Elizabeth Walsh, Poufsouffle. Julian Shareburg, Gryffondor. Orion Jünger, Serdaigle. Et enfin, Emma Parker, Serpentard, » annonça-t-il en faisant signe aux élèves de s'avancer vers lui.

———————— ͼҨͽ ————————


Les quatre élèves pénétrèrent dans la première salle où ils furent accueillis par le professeur Croft qui s'avança vers eux, un sourire aux lèvres. « Vos baguettes, s'il vous plaît ? » demanda-t-il et s'ils semblèrent hésiter, ils comprirent vite qu'ils n'avaient pas vraiment le choix. Alors ils se séparèrent de leurs baguettes et Nathaniel alla s'installer dans un coin de la pièce avant de se plonger dans un recueil de poèmes de Panyasis d'Halicarnasse. Les quatre élèves prirent alors le temps d'observer la pièce dans laquelle ils se trouvaient. Il y avait beaucoup de placards et en plein milieu, se trouvait un large plan de travail. Il y avait une autre porte, qui menait vers la prochaine épreuve mais devant elle, se trouvait une large caisse. Ça ne pouvait pas être aussi simple mais dans le but de se le prouver, Orion se dirigea vers la porte et tenta de pousser la caisse, ce qui s'avéra impossible. Elle devait peser presque une tonne et sans baguette magique, il ne pouvait pas la déplacer. Avec une grimace, Beth s'avança vers le plan de travail et y trouva une simple note : L'Union fait la Force. Alors Julian choisit d'ouvrir un des placards, pour y trouver plusieurs bocaux remplis d'ingrédients divers, dénués d'étiquettes. Emma fit de même avec un autre placard et y trouva des ustensiles divers, ainsi qu'un allume-feu.

Explications
Orion l'a bien compris, ils ne peuvent soulever cette caisse sans avoir recourt à la magie. Pourtant, les baguettes des quatre élèves sont soigneusement rangées dans la poche de Nathaniel. Beth (PNJ) a trouvé une note qui leur donne un indice précieux. Quant à Julian et Emma, ils se retrouvent face à d'autres éléments de réponse. Tout d'abord, de quel genre d'épreuve s'agit-il et enfin, que devront-ils faire, exactement ? Et non, la caisse ne prendra pas feu, même si Emma joue avec son allume-feu. What a Face

Souvenez-vous que ça doit aller vite, privilégiez donc les RPs courts et n'hésitez pas à vous amuser un peu, nous interviendrons avec le PNJ mais si vous avez des idées, c'est le moment de vous lâcher !

Pas d'ordre, vous pouvez poster autant de fois que vous voulez, tant que ça fait avancer le rp. Après tout ça, amusez-vous bien !

Bonus points

Et parce que c'est plus amusant avec ça et que ça rajoute de la motivation, nous avons décidé de faire comme pour les grosses intrigues et de rajouter des bonus points en fonction du temps de réponse Noeils brillants (aa N'oubliez donc pas d'aller réclamer vos points ici !

— vous postez en moins de 2h = 150 points.
— vous postez en moins de 4h = 140 points.
— vous postez en moins de 6h = 120 points.
— vous postez en moins de 8h = 110 points.
— vous postez en moins de 10h = 100 points.
— vous postez en moins de 12h = 75 points.
— vous postez en moins de 14h = 50 points.
— vous postez en plus de 14h = 10 points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portus
Hominum revelio
C'était tellement tentant, qu'Emma resserra ses doigts sur l'allume-feu, qu'elle avait attrapé dans le placard ouvert face à elle. C'était d'ailleurs la première chose qui avait attiré son attention, avant qu'elle ne réalise qu'il y avait d'autres instruments de magie, la plupart nécessaires à la confection d'une potion. La présence de l'allume-feu le lui confirmait, par ailleurs. Cette épreuve consistait sans nul doute à la réalisation d'une potion.
Heureusement, Emma se savait plus ou moins douée pour l'art mystérieux et complexe des potions, car elle se destinait à devenir guérisseuse, officiellement tout du moins. Elle avait travaillé d'arrache-pied, ces deux dernières années, afin d'avoir un bon niveau, et quand bien même elle ne parvenait pas à rivaliser avec Laserian Newgate et May-Linh Eberhart, premiers ex æquo dans cette matière, elle était une bonne élève.
Pourtant, il serait bien plus simple de tout bonnement mettre le feu à cette fichue caisse en bois, afin de la faire brûler et ainsi, libérer le passage vers l'épreuve suivante. Ses yeux bleus glissèrent du côté de l'imposante caisse, qu'Orion avait tenté, pour une raison qui échappait à la Serpentard, de bouger par la simple force de ses petits bras. Elle n'avait d'ailleurs pas bougé d'un centimètre. Emma fit rouler l'allume-feu dans sa main, puis secoua la tête. C'était trop simple.

Délaissant le placard, elle se rapprocha du plan de travail, et y déposa l'allume-feu. Puis, ses mains à plat, elle lut la note, l'unique indice, qui leur avait été laissé. L'union fait la force.
Tu parles.
Emma coula un regard du côté de ses « partenaires ». Orion avait l'avantage d'être un sang-pur, qui plus est un Serdaigle, mais Julian n'était qu'un simple sang-mêlé. Autrement dit, il leur était inférieur. Quand à Elisabeth, mieux valait ne pas en parler. Que pouvait faire une Pouffsoufle, sérieusement ? Emma ne prit même pas la peine de s'intéresser à elle. « Bien, maintenant qu'on sait qu'Orion n'est pas capable de faire bouger cette caisse, est-ce que vous pensez tous à la même chose que moi ? » lança-t-elle à la cantonade. Du doigt elle pointa le placard que Julian avait ouvert. Il débordait de bocaux, de pots et de boites, très probablement remplis d'ingrédients magiques. Des ingrédients pour faire une potion. Le regard d'Emma, tourné vers Orion, se fit provocateur. « J'espère que les Serdaigles sont aussi doués qu'on le prétend. »
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel J. Croft
TEACHERS&CIE
draco dormiens nunquam titillandus
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hogwarts-chronicles.net/t4221-noooon-ne-buvez-pas-ca-
Hominum revelio
⚡ Registration : 18/03/2015
⚡ Missives : 356

⚡ Fizwizbiz : 2014
⚡ Âge du personnage : 35 ans
⚡ Nature du sang : Sang-Mêlé
Le Professeur Croft aimait beaucoup l'idée qu'avait eue Johnathan Crow sur ce coup. Pour lui, c'était l'occasion pour les différentes maisons de s'unir et d'oublier leurs querelles. Bien entendu, pour eux c'était plus facile à dire qu'à faire, mais il était certain qu'ils finiraient par trouver un terrain d'entente et à travailler ensemble, pour une fois.

Confortablement assis dans le coin de la pièce avec son bouquin en mains, il observait subtilement ce qui se passait dans cette salle, faisant mine de s'en moquer totalement. Les élèves avaient visiblement compris qu'ils ne s'en sortiraient pas sans magie, mais qu'ils devraient agir sans utiliser leurs baguettes, qu'il gardait bien au chaud dans la poche de sa veste. Julian et Emma avaient trouvé l'utilité du placard et y avaient déniché quelques accessoires intéressants. Nathaniel surveilla la scène en se demandant s'ils en trouveraient l'utilité. Emma était une élève plutôt brillante, et semblait jusqu'à présent être celle qui réfléchissait le plus. Cependant, il prit garde à ce qu'elle ne cherche pas à mettre le feu à la pièce. Il eut un petit sourire en voyant Orion qui essayait de bouger la caisse grâce à ses bras. Si ça avait été aussi évident, ils auraient mis une pancarte au dessus, voyons.

Dès lors, la rivalité se fit ressentir. Emma piqua Orion en raison de sa position à Serdaigle. Serait-il plus intelligent que les autres ? Nathaniel n'aimait pas trop ce genre de propos. Il ne suffisait pas d'être à Serdaigle pour être plus brillant, tout comme être à Poufsouffle ne vous rendait pas plus loyal qu'un autre. A bas les stéréotypes ! Agacé, Nathaniel sortit un biscuit chinois de sa poche. Après l'avoir cassé, il en lut la petite phrase.

"Je suis prisonnier d'une usine de fabrication de biscuits chinois, sortez-moi de là !"

Il se mit à rire, captant l'attention des étudiants. Il leur fit signe de ne pas s'occuper de lui, regarda sa montre et redressa un peu ses lunettes avant de replonger dans son recueil de poèmes, tout en surveillant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Shareburg
GRYFFINDOR
the braves lay here
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 21/05/2014
⚡ Missives : 220

⚡ Fizwizbiz : 414
⚡ Âge du personnage : 17 ans
⚡ Nature du sang : Sang-mêlé
Je regarde Orion essayer de pousser la caisse à la seule force de ses bras et lève les yeux au ciel. Il espérait vraiment que ça serait aussi simple ? Il est pas censé être à Serdaigle ce mec ? Et moi qui les croyais intelligents…

J’observe rapidement la pièce et pose mon regard sur un placard que je m’empresse d’ouvrir. Des bocaux… Des putains de bocaux sans étiquettes ! Je pousse un profond soupire et me retourne au moment où la voix d’Emma se fait entendre. « Bien, maintenant qu'on sait qu'Orion n'est pas capable de faire bouger cette caisse, est-ce que vous pensez tous à la même chose que moi ? » Elle désigne le placard que je viens d’ouvrir et je hoche silencieusement la tête. Au moins quelqu’un d’autre qui réfléchit, c’est rassurant. La voix d’Emma se fait de nouveau entendre mais s’adresse cette fois à Orion « J'espère que les Serdaigles sont aussi doués qu'on le prétend. » Je lâche un bref rire avant d’en rajouter une couche « J’espère aussi. »

Je commence à attraper les bocaux et autres pots et les pose sur le plan de travail. Bien, ça c’est fait, maintenant plus qu’à trouver quel bocal contient quoi et à trouver une potion qui nous permettrait de bouger cette caisse… Rien de plus simple en somme !

Je tourne mon regard vers le professeur Croft au moment où il lâche un petit rire mais reporte mon attention sur les autres alors qu’il nous fait signe de l’ignorer.
« Est-ce que quelqu’un a trouvé un manuel de potion ou connaît une potion qui pourrait nous aider à bouger cette caisse ? » Je pose mon regard à tour de rôle sur les autres et reprends. « Je veux bien essayer de deviner les ingrédients mais pour trouver une potion je passe. C’est loin d’être ma matière de prédilection. »

Si seulement on avait nos baguettes, ce serait déjà réglé. Mais non, il fallait qu’on nous impose une épreuve de potion !


When you’re a kid, they tell you it’s all… Grow up, get a job, get married, get a house, have a kid, and that’s it. But the truth is, the world is so much stranger than that. It’s so much darker. And so much madder. And so much better.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Portus
Hominum revelio
A la grande satisfaction d’Emma, elle n’était pas la seule à avoir pensé qu’il s’agissait d’une épreuve de potion. Ce fut Julian qui approuva sa supposition, et se mit à disposer les différents bocaux sur le plan de travail. « Est-ce quelqu’un a trouvé un manuel de potion ou connait une potion qui pourrait nous aider à bouger cette caisse ? » Emma leva les sourcils en faisant la moue, et bien que n’ayant pas trouvé quoi que ce soit qui ressemble à un livre de potion dans le placard, elle y replongea le nez, par acquis de conscience.

Peine perdue, il n’y avait aucun manuel de potion. En d’autres termes, ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes pour composer la potion qui leur permettrait de passer à l’épreuve suivante. «Je veux bien essayer de deviner les ingrédients mais pour trouver une potion je passe. C’est loin d’être ma matière de prédilection. » Ce qu’Emma ne pouvait qu’approuver. En règle générale, les Gryffondors excellaient dans des matières comme les Sortilèges ou la Défense contre les Forces du Mal. Les cours de potion n’avaient jamais eu un très grand succès. Elle leva les yeux au ciel. « Une solution de Force pourrait être pas mal. Comme ça Orion pourrait faire oublier son échec lamentable. » persifla-t-elle à l’intention du Serdaigle. « Mais il faut plusieurs jours pour la préparer. Un Fluide Explosif, ce serait pas mal, mais ça reste instable et si on la prépare mal, ça pourrait nous exploser à la figure. Sinon, une potion de Ratatinage. La caisse sera peut-être plus facile à bouger si elle a la taille d’un dé à coudre. » Sur ces mots, Emma soupesa un bocal rempli de chenilles, et jeta un regard interrogatif à ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel J. Croft
TEACHERS&CIE
draco dormiens nunquam titillandus
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hogwarts-chronicles.net/t4221-noooon-ne-buvez-pas-ca-
Hominum revelio
⚡ Registration : 18/03/2015
⚡ Missives : 356

⚡ Fizwizbiz : 2014
⚡ Âge du personnage : 35 ans
⚡ Nature du sang : Sang-Mêlé
Nathaniel observa à tour de rôles les différents élèves de la salle. Pour lui, la solution à cette énigme était réellement évidente, mais c'était peut-être parce qu'il avait proposé cette partie de l'exercice pour le tournoi. Ils n'avaient pas mis longtemps à trouver la bonne voie, à savoir qu'il suffisait de préparer une potion pour y parvenir. Sauf qu'ils n'avaient aucun manuel de préparation de potions à se mettre sous la main, ni aucune baguette magique. Ils devraient faire par leurs propres moyens. Le Professeur Croft voulait être fier de ses élèves sur ce coup, et espérait sincèrement qu'il y aurait au moins l'un d'entre eux qui serait capable de préparer la potion clé grâce à ses simples souvenirs. C'était quelque chose de relativement simple qui ne nécessitait pas une grande préparation.

Emma énuméra une liste de potions susceptibles d'être préparées pour réussir à passer à l'étape suivante. En l'écoutant parler, il comprit qu'elle serait sur ce coup le cerveau du groupe. La potion de réduction était bien entendu une des solutions à cette énigme. Elle n'était pas difficile à préparer, et n'importe qui ayant écouté un tant soit peu pendant le cours de potions serait capable de la préparer sans un grimoire. La jeune fille avait pris un bocal de chenilles, mais ne semblait pas certaine de son utilité. Nathaniel arqua un sourcil, visiblement impressionné. Cette petite irait loin.
Revenir en haut Aller en bas
Hogwarts Chronicles
PNJ ⚡ the puppet master
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 26/12/2010
⚡ Missives : 1844

⚡ Fizwizbiz : 3613
⚡ Âge du personnage : plus vieux que le monde.
⚡ Nature du sang : rouge.


Le Tournoi des 4 Maisons
Groupe 2 : Julian, Emma, Nathaniel & Orion.

Contexte
Beth avait été plutôt enthousiaste à l'idée de ce Tournoi, mais une fois les groupes tirés au sort, elle s'était sentie moins emballée. Devoir coopérer avec les autres ne la dérangeait pas, bien au contraire, mais lorsque Emma commença à faire valoir sa supériorité sur les autres, la Poufsouffle laissa échapper un profond soupir. Tandis qu'ils débattaient, elle décida de faire le tour de la pièce pour ouvrir les autres placards et éventuellement trouver de nouveaux indices. Au fond d'un tiroir, elle finit par découvrir une nouvelle note sur laquelle on pouvait lire : « L'Art des Potions est également un passe-temps. » Ouais, super. Avec une moue, elle s'apprêta à remettre la note dans le tiroir mais suspendit brusquement son geste. L'Union fait la Force. Passe-temps.

« Dites, fit-elle à l'attention de ses compagnons, vous devriez voir ça.  » Elle s'approcha du plan de travail et saisit une plume qui se trouvait là. Déposant les deux notes à plat, elle souligna les mots Force et Passe-temps. « Ta première idée était bonne je pense, Emma. La Solution de Force, y a pas un moyen pour accélérer son processus de préparation ? » Elle espérait vraiment ne pas avoir proféré une terrible ânerie, mais au moins, elle aurait essayé.

Bonus points

Et parce que c'est plus amusant avec ça et que ça rajoute de la motivation, nous avons décidé de faire comme pour les grosses intrigues et de rajouter des bonus points en fonction du temps de réponse Noeils brillants (aa N'oubliez donc pas d'aller réclamer vos points ici !

— vous postez en moins de 2h = 150 points.
— vous postez en moins de 4h = 140 points.
— vous postez en moins de 6h = 120 points.
— vous postez en moins de 8h = 110 points.
— vous postez en moins de 10h = 100 points.
— vous postez en moins de 12h = 75 points.
— vous postez en moins de 14h = 50 points.
— vous postez en plus de 14h = 10 points.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Shareburg
GRYFFINDOR
the braves lay here
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 21/05/2014
⚡ Missives : 220

⚡ Fizwizbiz : 414
⚡ Âge du personnage : 17 ans
⚡ Nature du sang : Sang-mêlé
Je pousse un soupire tout en me grattant la tête et prends un peu de recul sur le plan de travail pour voir où j’en suis.
Bien ! J’ai pu reconnaître du sang de salamandre, du foie de dragon et du venin d’acromentule. C’est pas grand chose, mais comme je leurs ai dit, reconnaître les ingrédients est le seul truc auquel je serai bon pour cette épreuve.

« Dites, » La voix de Beth me tire de mes pensées et je me tourne vers elle, l’air intrigué. « vous devriez voir ça.  » Je me rapproche en même temps que les autres et la regarde souligner les mots force et passe temps sur les deux parchemins posés devant elle. « Ta première idée était bonne je pense, Emma. La Solution de Force, y a pas un moyen pour accélérer son processus de préparation ? »

Je me gratte à nouveau la tête tout en portant mon attention sur Emma. « C’est vrai que là, ça semble être plus qu’un indice. Mais comme dit, désolé mais ne comptez pas sur moi la dessus. » Je pousse un soupire et me remets face aux bocaux pour en deviner la contenance. « Dites moi juste ce qu’il faut comme ingrédients, ça c’est dans mes cordes. »

J’ouvre un nouveau récipient et lève les yeux au ciel tout en maudissant l’inventeur de cet exercice. Il fallait que ce soit un exercice de potion hein ? Je tourne un regard noir vers le professeur Croft.
Je me doute bien que s’ils nous ont mélangé c’est pour nous forcer à travailler ensemble, mais j’aimerai vraiment être utile sur ce coup...


When you’re a kid, they tell you it’s all… Grow up, get a job, get married, get a house, have a kid, and that’s it. But the truth is, the world is so much stranger than that. It’s so much darker. And so much madder. And so much better.
Revenir en haut Aller en bas
Hogwarts Chronicles
PNJ ⚡ the puppet master
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 26/12/2010
⚡ Missives : 1844

⚡ Fizwizbiz : 3613
⚡ Âge du personnage : plus vieux que le monde.
⚡ Nature du sang : rouge.


Le Tournoi des 4 Maisons
Groupe 2 : Julian, Emma, Nathaniel & Orion

Contexte
Tout semblait bien parti pour le groupe d'Orion, Beth, Julian et Emma. Pour l'instant, et malgré les remarques légèrement vexantes de la Serpentard, ils arrivaient à réfléchir sans se taper dessus, ce qui en soi, était déjà un miracle. Exactement ce pour quoi le directeur avait décidé de mettre ce tournoi en place. Les quatre élèves étaient en train de parler de l'un processus pour faire avancer la préparation de force lorsqu'ils furent surpris par un bruit d'explosion. Nathaniel releva les yeux de son livre et balaya la pièce du regard. Personne n'avait fait exploser quoi que ce soit. Ce bruit devait venir d'une autre des épreuves, sûrement celle de sortilèges. « Ne vous laissez pas déconcentrer, jeunes gens. » fit-il avant de replonger dans son ouvrage. Mais une seconde explosion, et des cris, finirent de créer une certaine panique chez les élèves. Un silence s'étira entre les cinq personnes présentes, et soudain, la caisse devant la porte émit un bip étrange et explosa à son tour. Orion, Julian, Beth et Emma furent projetés à terre, et la Poufsouffle perdit conscience. Nathaniel tenta de faire disparaître la fumée avec sa baguette et vit les quatre élèves. Julian avait l'arcade sourcilière en sang, il s'était cogné à un bout de table. Emma dépoussiérait sa robe de sorcier en grognant, et Orion était allongé à terre, et soufflait, comme pour essayer de se calmer. « Putain c'était quoi ça? » lança Emma, énervée, en se relevant. Nathaniel se dirigea vers la porte et l'ouvrit à l'aide de sa baguette. C'est le chaos. Il y avait des élèves partout, blessés, portant des blessés, ou qui couraient. Ce n'était pas normal. « Tout le monde à la tente de l'infirmerie. TOUT DE SUITE. » fit Croft en voyant son collègue Graham lui aussi sortir de son épreuve avec la main en sang.

Explications

Les pro-mangemorts ont en réalité coordonné tout cela. Pour montrer leur mécontentement, ils ont saboté les épreuves, créant la panique. Tous les élèves sont réunis par les professeurs et rassemblés dans l'infirmerie de fortune. Pour la suite des événements, rendez-vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Portus
Hominum revelio
Revenir en haut Aller en bas
 

— INTRIGUE 5 : le Tournoi des 4 Maisons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS • CHRONICLES ` :: Intrigues & events :: Intrigue #5 ; opération sauvetage ; Cromwell ; Poudlard-