AccueilAccueil  TUMBLR D'HC  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM.

Partagez | 
 

 → Les métiers sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hogwarts Chronicles
PNJ ⚡ the puppet master
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 26/12/2010
⚡ Missives : 1844

⚡ Fizwizbiz : 3613
⚡ Âge du personnage : plus vieux que le monde.
⚡ Nature du sang : rouge.
MessageSujet: → Les métiers sorciers   Dim 8 Mar - 13:20


Le différents métiers

du monde sorcier

Vous pouvez faire une demande de métier en allant ici
Le listing des métiers occupés se trouve juste ici.
Les métiers proposés ici constituent une liste non exhaustive
destinée à vous inspirer, si vous séchez dans votre recherche de métier.

Commerçants

Le monde des sorciers n'est pas riche de commerces, si bien que les quelques boutiques qui existent sont très populaires et n'ont pas trop de problèmes à subsister. Le commerce ne s'étend pas autant que dans le monde moldu, vous êtes donc à peu près sûr de trouver ce que vous voulez dans chaque boutique spécialisée. Être commerçant vous assure une bonne place dans le monde sorcier ainsi que d'importantes responsabilités. Et si les boutiques ne vous disent rien, laissez-vous tenter par les pubs, il paraît qu'ils cherchent tous des serveurs ou des serveuses. Vous retrouverez la liste des boutiques et des postes libres dans ce sujet. Il est possible d'être commerçant au Chemin de traverse, dans l'allée des embrumes et à Pré-au-Lard.

Pour devenir commerçant, il vous faut un sens du relationnel assez bien développé. Ayez des A dans les matières comme soins aux créatures magiques et potions, et vous pourrez ouvrir votre ménagerie magique par exemple. Vous ne pouvez pas avoir votre magasin à la sortie de Poudlard, il faut être pris en apprentissage pendant trois ans.


Fabricants

Les fabricants. Que serions-nous sans Ollivander et ses merveilleuses baguettes ? Pas grand chose n'est-ce pas ? Si jamais le métier de fabricant vous intéresse, vous devrez vous former auprès de fabricants compétents, qui vous apprendront les bases d'une bonne fabrication. Un objet magique est à manipuler avec douceur, car il est souvent capricieux. Être fabricant est un véritable bonheur qui demande beaucoup de patience. Vous pouvez être fabricants de baguettes, de balais ou encore de chaudrons.. Bien sûr, la liste n'est pas exhaustive, alors si vous avez une idée, n'hésitez pas à nous la donner en répertoriant votre métier dans ce sujet.

Être pris en apprentissage par un fabricant est primordial. Dès la fin de vos études, il vous apprendra les bases de la fabrication d'une bonne baguette, d'un bon balai ou d'un bon chaudron. C'est très important ! Soignez vos notes à Poudlard.

Gringotts

Banque sorcière fondée par des gobelins, Gringotts est toujours tenue par des ces créatures, vous ne verrez aucun être humain assis derrière les bureaux ou vous accompagnant jusqu'à vos coffres. Alors quel métier peut-on y exercer ? C'est très simple, celui de briseur de sorts. Et un briseur de sorts c'est quoi ? Un sorcier chargé d'abolir les sortilèges mis en place sur des lieux où des trésors sont présents. Vivre de danger et d'aventure, ça vous tente ?
Pour devenir briseur de sortilèges, il vous faut un O en sortilèges et en arithmancie dans vos BUSE et vos ASPIC et être pris en formation à Gringotts. Il ne faut pas que vous ayez peur du danger également.

Quidditch

Le Quidditch est aux sorciers ce que le foot est aux moldus. Ce sport est mondialement connu chez les sorciers, la coupe du monde est inscrite sur le calendrier des plus grands fans et permet à la communauté d'être plus soudée que jamais tous les quatre ans. Le principe est simple. Deux équipes s'affrontent sur des balais, les poursuiveurs se passent une grosse balle rouge appelée le Souaffle et tentent de marquer des buts en les envoyant dans un des trois anneaux gardé par le gardien (logique n'est-il pas?). Il est possible de déstabiliser les poursuiveurs, il suffit aux deux batteurs d'envoyer sur eux un cognard, une balle vraiment mauvaise qui peut vous casser un os ou vous faire tomber de votre balai. Et le dernier de l'équipe, c'est la personne la plus importante, celle qui permet d'arrêter un match si elle attrape le Vif d'Or, l'attrapeur. Le Vif d'Or fait remporter 150 points à son équipe.
Pour entrer dans une équipe de Quidditch, il faut que vous ayez des notes excellentes en Vol et que vous ayez fait partie de l'équipe de Quidditch de votre maison ou une bonne lettre de recommandation. Pour être arbitre, il vous faut une connaissance parfaite du Quidditch et comme pour les joueurs, une excellente note en Vol.

LES FLÈCHES D'APPLEBY
L'équipe des Flèches d'Appleby a été fondée en 1612 et fait partie de la ligue qui rassemble les treize meilleures équipes de Quidditch de Grande-Bretagne et d'Irlande. Les robes portées par l'équipe sont de couleur bleue pâle avec une flèche en argent comme symbole. Leur équipe rivale n'est autre que Les Frelons de Wimbourne. Leurs matches sont réputés pour être violents.

LES CANONS DE CHUDLEY
L'équipe de Quidditch était à la base réputée pour ses victoires et le fait qu'elle ait remporté la Coupe de la Ligue vingt-et-une fois, mais depuis 1892, elle est surtout réputée pour ses défaites plus ridicules les unes que les autres. L'équipe n'a plus gagné un seul match et désespère à en gagner un. Pourtant, les fans persistent et continuent de soutenir les Canons, un fan club existe toujours et est toujours rejoint par de nouveaux fans. Les tenues sont d'un orange vif avec un boulet de canon en pleine course et deux C noirs en guise d'écusson. Leurs principaux adversaires ? Un peu toutes les équipes, qui les écrasent chaque année.

LES FAUCONS DE FALMOUTH
Les Faucons de Falmouth sont réputés pour avoir des batteurs qui ont jeu brutal. Ils n'hésitent pas à envoyer le cognard sur leurs adversaires de toutes leurs forces. Tout comme les autres équipes, ils font partie de la Ligue britannique et irlandaise de Quidditch. La tenue officielle de l'équipe est de couleur gris foncé et blanc avec une tête de faucon en guise d'écusson.

LE CLUB DE FLAQUEMARE
Le Club de Flaquemare est la plus ancienne équipe de la Ligue. L'équipe a su ancrer sa réputation, ce sont des gagnants et l'ont prouvé en remportant vingt-deux fois la Coupe de la Ligue et deux fois la Coupe d'Europe. Dans cette équipe vous pourrez retrouver un vieux camarade : Olivier Dubois. Les joueurs portent des tenues bleues marine avec deux joncs d'or croisés en guise d'écusson.

LES FRELONS DE WIMBOURNE
C'est au XVIIe siècle qu'on comprend pourquoi cette équipe a choisi le frelon comme emblème et surtout pourquoi les Flèches d'Appleby lui voue une haine inébranlable. Un batteur de l'équipe a projeté d'un coup de batte un nid de frelons sur l'attrapeur des Flèches, qui a du quitter le terrain après de terribles piqûres. Une rivalité est née. Les Frelons ont remporté la Coupe de la Ligue dix-huit fois. Leurs robes sont à rayures horizontales jaunes et noires avec un frelon comme emblème.

Scientifiques sorciers

Les scientifiques sont tout aussi importants dans le monde des sorciers que dans le monde des moldus. Sous cette appellation sont réunis de nombreuses professions, toutes plus intéressantes, mystérieuses ou dangereuses les unes que les autres.
Ces métiers nécessitent un apprentissage à la sortie de Poudlard. Vous devenez officiellement scientifique au bout de cinq ans. Être inventeur nécessite des bons résultats en Sortilèges, Métamorphoses, Botanique,une bonne dose d'imagination, ainsi que des années d'expérience

POTIONNISTES
Littéralement, un potionniste c'est quelqu'un qui fabrique des potions pour gagner sa vie. Mais en réalité, c'est tout autre chose. Un potionniste c'est avant tout quelqu'un qui est passionné par les potions, quelqu'un qui n'a pas peur de rester des heures entières penché sur un chaudron à sentir les effluves parfois nauséabonde qui s'en échappent. Un potionniste aime la recherche avant tout, découvrir de nouveaux effets si on mélange deux ingrédients qui n'ont aucun rapport à première vue et un potionniste peut être grassement récompensé si sa potion est une innovation (pensez un peu à ceux qui ont découvert la Potion Tue-Loup). Un potionniste peut également enseigner dans une école de magie, l'art du brassage de la potion et l'explication de son fonctionnement ne peuvent être transmis aux plus jeunes que par les meilleurs.

INVENTEURS
Un inventeur c'est le côté crazy des scientifiques. Ces sorciers ou sorcières ont tendance à ne pas mesurer le danger, ils foncent tête baissée parce que ce n'est que comme qu'on invente des choses. Bien souvent leur maison est à l'image de leur métier et de ce qu'il se passe dans leur tête : un désordre pas possible, des inventions qui traînent de partout et si vous vivez avec une famille, alors c'est votre grange qui prend le relais. Un inventeur, par contre, au même titre que les potionnistes sont grassement récompensés si jamais leurs recherches aboutissent et s'ils arrivent à créer quelque chose d'utile à la société sorcière. Vous l'aurez compris, être inventeur requiert une imagination débordante et des connaissances techniques poussées. N'est pas inventeur qui veut.

BOTANISTES/MAGIBIOLOGISTES
Généralement potion et botanique vont bien ensemble. Si vous êtes un potionniste, vous êtes également un peu botaniste. Il vous faut la connaissance des plantes si vous voulez réaliser de bonnes potions. Un botaniste c'est donc quelqu'un qui passe sa vie à la recherche d'une nouvelle plante et/ou d'un nouveau champignon magique et ça comprend l'entretien de la découverte, leurs propriétés magiques et son utilisation : est-ce qu'on peut mettre ce nouvel ingrédient dans une potion ou est-ce que ça a ses propres effets magiques et peut provoquer une explosion dans le chaudron ?
Il est aussi possible de devenir Herboriste

MAGIZOOLOGISTE
Ils étudient la faune magique de manière générale. Ce sont eux qui définissent le niveau de dangerosité d'un animal magique, ils les classent selon une classification instaurée par le Ministère de la Magie. Sous cette appellation sont réunies là aussi nombre de professions : Draconologue, Vampirologue ou même spécialiste des boursouflets, vous pouvez tout trouver, chez les magizoologistes.
Pour devenir magizoologiste, il faut faire des études jusqu'à six ans après Poudlard, et avoir faire des stages auprès d'organisations ou de spécialistes. Il faut également avoir obtenu des notes excellentes à l'école en soin aux créatures magiques, en botanique et en sortilèges, car il faut savoir se défendre en cas de problème avec une créature dangereuse


JOURNALISTES
Il existe de nombreux journaux dans le monde des sorciers, et ils ont bien sûr besoin de journalistes compétents pour subsister. Quelque soit votre spécialité, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Il est possible de travailler à La Gazette du Sorcier, au Chicaneur et à Sorcière Hebdo

Sources : Wikia Harry Potter, Wikipedia, EHP & UHP
Revenir en haut Aller en bas
 

→ Les métiers sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS • CHRONICLES ` :: Annexes-