AccueilAccueil  TUMBLR D'HC  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM.

Partagez | 
 

 → Le Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hogwarts Chronicles
PNJ ⚡ the puppet master
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 26/12/2010
⚡ Missives : 1844

⚡ Fizwizbiz : 3613
⚡ Âge du personnage : plus vieux que le monde.
⚡ Nature du sang : rouge.


Le Ministère de la Magie
vous souhaite la bienvenue

Le ministère de la Magie anglais se trouvant sous terre, vous ne risquerez pas de souffrir des bruits habituels de la ville, toutefois, attendez-vous à une certaine agitation. Avec ses différents niveaux, il grouille de vie. Attention toutefois : depuis quelques temps, le ministère surveille ses visiteurs et employés plus que jamais. J'espère que vous n'avez rien à vous reprocher...

• NIVEAU UN ; La présidence Comme son nom l'indique et comme vous devez vous en douter, c'est à ce niveau que se trouve le bureau du Ministre. Auparavant endroit chaleureux et accueillant, il est désormais le lieu où une bonne partie des mangemorts se donnent rendez-vous. C'est là-bas qu'ils prennent leur mission ou qu'ils viennent profiter d'un moment où Caldwell se trouve de bonne humeur pour profiter d'un verre de whisky.

• NIVEAU DEUX ; Département de la Justice Magique. Il est le plus gros du ministère. On y trouve bien entendu la cour de justice magique, le magenmagot et toute son administration ainsi que la brigade de police magique, mais également le bureau des aurors, les services des détournements de l'artisanat moldu et des usages abusifs de la magie et le département de contrôle de l'équipement magique. La différence entre les Aurors et les membres de la brigade de police magique réside dans le fait que les Aurors s'occupent uniquement de la chasse aux criminels tandis que la police magique doit faire régner l'ordre au sein de la communauté magique.
nb : pour devenir Auror, les étudiants sortant de Poudlard doivent faire trois ans d'études en plus.

NIVEAU TROIS ; Département des Accidents et Catastrophes Magiques. Il est sans doute l'un des plus actifs — si ce n'est le plus actif — car il n'est pas rare que des accidents provoqués par des sorciers surviennent dans le monde des moldus. Et lorsqu'il faut effacer la mémoire de ces derniers, on fait appel aux oubliators — qui ont leur quartier général dans ce département — ou éventuellement au comité des inventions d'excuses à l'intention des moldus et la brigade de réparation des accidents de sorcellerie nettoie les dégâts.

NIVEAU QUATRE ; Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Ce département s'occupe des plaintes relatives aux créatures magiques ainsi que de leur élevage. On y trouve les bureaux de liaison des centaures et des gobelins, l'unité de capture des loups-garous, l'agence de conseil contre les nuisibles, la commission d'examen des créatures dangereuses, les bureaux de la recherche sur les dragons et celui des remplacements des elfes de maison ainsi que le service de gestion des loup-garous.

NIVEAU CINQ ; Département de la Coopération Magique Internationale. C'est ici que se créent et s'entretiennent les liens avec les ministères des autres pays ; c'est également là que se font les lois magiques car c'est au département de la Coopération Magique Internationale que se trouve le bureau international des Lois Magiques. Certes, tout ça n'est que politique mais ce département abrite également l'organisation internationale du commerce magique, ce qui n'est pas négligeable.

NIVEAU SIX ; Département des Transports Magiques. Bien que souvent désert et très calme, il sert de pilier au monde magique. En effet, il gère tous les transports des sorciers : les voyages par poudre de Cheminette, les Portoloins et les balais, même si ces derniers ne requièrent pas une énorme dose de travail puisque les sorciers détenteurs de ces petites merveilles savent généralement s'en servir.

NIVEAU SEPT ; Département des Jeux et Sports Magiques. Ce département a pour mission de dissimuler le quidditch aux moldus mais également d'en protéger les grands évènements, comme la dernière coupe du monde. On y trouve également le siège des ligues anglaises et irlandaises de quidditch ainsi que le club officiel des Bavboules et le bureau des brevets saugrenus.

NIVEAU HUIT ; Atrium. C'est par cet endroit que tous les employés du Ministère arrive. Les cheminées se retrouvent toutes à ce niveau vous offrant une vue impressionnante sur l'immense statue de l'Atrium. Beaucoup se pressent pour rejoindre les multiples ascenseurs qui vous conduiront jusqu'à votre service. Faites attention aux nombreuses notes qui volent près de vous. Vous trouverez aussi à cet étage les secrétariats et l'accueil du ministère.

NIVEAU NEUF ; Département des Mystères. Non content d'être méconnu et désert la plupart du temps, le département des mystères est également le plus dangereux. Mieux vaut ne pas trop s'y risquer. C'est à vos risques et périls sauf si vous faites partie des langues-de-plomb.

NIVEAU DIX ; Salles d'audiences. Si jamais vous devez vous rendre à ce niveau, ça sent le roussi pour vous. Le Magenmagot se réunit ici pour les procès. Les salles sont similaires, légèrement glauques et angoissantes quand on se retrouve dans le banc des accusés.

NIVEAU INCONNU ; L'académie des examinateurs magiques. On pourrait croire que ce service ne sert à rien et pourtant ! Il est là pour s'assurer que les élèves de Poudlard passent bien leur BUSE et ASPIC et qu'il n'y ait pas de fraude. Ce sont les examinateurs qui s'assurent du bon déroulement des examens avec l'aide d'un professeur de Poudlard. C'est à ce service que se trouvent toutes les archives des examens ainsi que les résultats.
Source : ici
Revenir en haut Aller en bas
 

→ Le Ministère de la Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS • CHRONICLES ` :: Annexes-