AccueilAccueil  TUMBLR D'HC  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM.

Partagez | 
 

 → La Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hogwarts Chronicles
PNJ ⚡ the puppet master
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 26/12/2010
⚡ Missives : 1844

⚡ Fizwizbiz : 3613
⚡ Âge du personnage : plus vieux que le monde.
⚡ Nature du sang : rouge.
MessageSujet: → La Résistance   Mer 4 Mar - 22:13


la résistance
apocalypse now

introduction
Dans les années 70, Albus Dumbledore a fondé l'Ordre du Phénix, une organisation visant à contrer l'influence grandissante de Voldemort et de ses mangemorts. Tous les gens qui rejoignirent cette association secrète avaient un point en commun: ils voulaient se battre contre la philosophie élitiste que leurs ennemis véhiculaient. Les membres du groupe venaient d'horizons très divers (sorciers issus de familles de sang-purs, sang-mêlés, nés-moldus ou encore cracmols). Établis au 12, Square Grimmaurd, ils ont travaillé main dans la main, et beaucoup d'entre eux sont morts entre le début de l'organisation et la chute de Voldemort, qui a coïncidé avec sa première rencontre avec le petit Harry Potter, en 1981.

L'ordre du phénix s'est plus ou moins dissous jusqu'à l'été 1995, après le tournoi des trois sorciers, dans lequel Cédric Diggory a perdu la vie et Harry Potter a vu de ses propres yeux la régénération du mage noir. En 1996, l'esprit de résistance s'est même propagé jusqu'à Poudlard où Potter a fondé l'armée de Dumbledore. Beaucoup de membres de l'Ordre ont encore une fois perdu la vie dans ces nouveaux conflits, et surtout dans la bataille contre Voldemort et ses sbires à Poudlard. Cette fois, la résistance ne s'est pas affaiblie malgré la victoire. Certains redoutaient un retour des mangemorts, et ils ont eu raison. Quand Roy Caldwell a accédé au pouvoir, ils sont devenus les ennemis publiques numéro un. Aujourd'hui, la résistance ne se fait plus appeler Ordre du Phénix comme avant. Il s'agit essentiellement d'un groupe qui cherche le moyen de faire tomber le gouvernement de Caldwell et de mettre à mal la dictature qu'il est en train d'imposer. Cela passe par un certain nombre de sabotages, d'aide aux sorciers qui leur demandent, d'étude de la manière dont Caldwell fonctionne et des magies qu'il utilise. La résistance a des espions un peu partout, et c'est tout un réseau qui s'est organisé dans le secret. Seuls les membres connus et les supposés leaders de l'organisation sont activement recherchés par le gouvernement.

Les lieux de la résisances

→ MANOIR SAINT-JAMES
La famille Saint James est l'une des rares familles moldues à avoir possédé un manoir dans le comté du Wiltshire. Il y a deux ans, après la mort du patriarche de la famille, les descendants ont mis en vente la bâtisse pour une somme grandement acceptable, et les membres de la résistance ont sauté sur l'occasion. Après deux mois de rénovations et la mise en place de sortilèges très puissants à l'instar de ceux utilisés déjà à l'époque au Square Grimmaurd. Aujourd'hui il est devenu le nouveau QG de la résistance, mais aussi le lieu de vie de tous les résistants recherchés par le gouvernement.

→ LA RÉSERVE ET LA SALLE SUR DEMANDE
Les élèves de Poudlard qui font parti de l'armée de Dumbledore se sont toujours réunis dans la salle sur demande. Malheureusement, après la bataille de Poudlard, tout le monde savait que c'était leur point de rendez-vous, il leur devient donc compliqué de s'y retrouver. Même s'ils organisent des réunions de temps en temps là-bas, la plupart de leurs réunions se font dans la réserve, un endroit de moins en moins fréquenté par les autres élèves. C'est Hermione Granger, devenue bibliothécaire après avoir passé ses ASPIC, qui a proposé cet endroit, et qui le sécurise à chacune des réunions. Tout ceci s'organise avec la protection secrète de Johnathan Crow, le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
 

→ La Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS • CHRONICLES ` :: Annexes-