AccueilAccueil  TUMBLR D'HC  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DU FORUM.

Partagez | 
 

 → Les particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hogwarts Chronicles
PNJ ⚡ the puppet master
avatar
Portus
Voir le profil de l'utilisateur
Hominum revelio
⚡ Registration : 26/12/2010
⚡ Missives : 1844

⚡ Fizwizbiz : 3613
⚡ Âge du personnage : plus vieux que le monde.
⚡ Nature du sang : rouge.
MessageSujet: → Les particularités   Sam 3 Aoû - 17:57


Les particularités
en plus d'être un sorcier

Pour faire une demande de particularité, allez ici

Animagus ; 13/15 disponible

Quand on parle d'un humain capable de prendre forme animale, on pense tout de suite aux polymorphes. Sachez que ça n'existe pas, ce sont que de simples légendes racontées aux moldus pour éviter d'attirer l'attention sur le monde magique (un peu comme avec les autres créatures magiques). Non, dans le monde magique, vous êtes un animagus et un animagus peut se transformer à volonté en l'animal qu'il aura choisi durant son apprentissage.
Mais pas tout le monde peut devenir un animagus, apprendre à en devenir un est très difficile et nécessite plusieurs années ainsi qu'un effort physique considérable. Déjà pour trouver l'animal qui sommeille en soi est assez compliqué et peut prendre plusieurs mois ensuite il faut savoir  que ça peut être douloureux de se changer en animal la première fois. Ce n'est pas aussi douloureux que la transformation en loup-garou, mais comme votre squelette se tord et se modifie, ça peut tirer de temps en temps. Comme c'est une pratique peu commune et très difficile, le ministère surveille cette pratique.
Faire une métamorphose classique implique qu'on perd toute conscience humaine, on devient véritablement animal alors que la métamorphose animagique permet de garder les souvenirs, les pensées et la conscience.

Sur HC, et au vu du contexte, il ne peut pas y avoir d'animagi non déclarés. Merci de respecter cette condition. De plus, un élève de Poudlard ne peut pas devenir animagus, comme c'est dit dans la description, le procédé est long et compliqué.

• Shawn Preston loup (déclaré).
Tobias Alvares puma (déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).
• prénom p² nom ◮ animal (déclaré/non déclaré).

Fourchelang ; 0/2 disponible

Qui ne connaît le plus célèbre des Fourchelang ? Salazar Serpentard l'un des quatre fondateurs de Poudlard bien évidemment, mais n'allez surtout pas croire que c'est une capacité grandement appréciée dans le monde sorcier. C'est tout le contraire. Déjà le Fourchelang, qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est la capacité de communiquer avec les serpents. Si vous êtes un Fourchelang, les paroles du serpent vous parviennent distinctement et vous aurez l'impression de lui parler comme à une personne normale, seulement si d'autres vous entendent, ce sera que des sifflements aigus qu'ils percevront, rien de plus. Par ailleurs, le Fourchelang ne s'apprend pas ; c'est une capacité inné.

De ce fait, vu la réputation de cette capacité, les disponibilités sont très limitées.

Harry J. Potter (pv pris).
• Wayland Lawford.


Lycanthrope ; 2/10 disponible

Les lycanthropes sont des hommes ayant la capacité de se transformer en loup les nuits de pleine lune. Oui, enfin capacité... en fait, ils n'ont pas le choix. Contrairement aux animagi, ils ne peuvent pas contrôler leur transformation qui reste un moment extrêmement douloureux pour eux. Une fois que l'humain disparaît face aux loups, il ne vaut mieux pas rester sur son chemin puisque tout lycanthrope perd son humanité au moment de la transformation. Si quelqu'un se fait mordre par un loup-garou, il a de grandes chances pour finir lycanthrope à son tour, si ce n'est pas le cas, autant préparer la tombe.
Un lycanthrope peut être solitaire, mais un lycanthrope reste un loup et un loup, ça vit en meute. Il en existe quelques unes qui vivent dans les forêts magiques (des rumeurs disent qu'il y a une meute dans la Forêt Interdite et que c'est en parti pour ça qu'elle est interdite), d'autres sont un peu dispersées à cause d'un créateur qu'on n'a pas forcément envie de croiser, mais il y a des clans autonomes qui se forment pour celles-ci.
En dehors de l'aspect animal, il y a un avantage majeur à être un lycanthrope : les sens sont plus développés que la moyenne et c'est, également, possible de posséder le sixième sens bien connu chez les animaux.
Même si la lycanthropie est incurable à ce jour, des potionnistes ont mis au point au début des années 90 une potion appelée Potion Tue-Loup qui n'empêche pas la transformation, mais permet aux lycanthropes de se contrôler durant celle-ci. Ce n'est plus qu'un loup terrorisé qui reste prostré durant toute la durée de la transformation. Un lycanthrope met plusieurs jours à se remettre d'une nuit de Pleine Lune puisqu'ils subissent des changements corporels douloureux et que le passage de l'humain au loup et vice-versa reste un long moment de combat entre la conscience humaine et l'esprit du loup.

Limitation à 10, merci de respecter les conditions !

Aedhan Grayson transformée par inconnu.
• Edouard Douglas transformée par inconnu.
• prénom nom transformé(e) par nom du créateur.


Meute de Fenrir Greyback
Fenrir Greyback chef de meute. (pv)
Cobain Jones transformé par Fenrir Greyback. (pv)
Orion W-G. Jünger transformé par Fenrir Greyback.
Judikaël Lawford transformé par Orion Jünger.
Hailey Jeferson transformée par Orion Jünger.

• Duncan Gleneagles transformation à venir IRP.


Métamorphomage ; 0/3 disponible

On appelle un sorcier un métamorphomage quand il a la capacité de se métamorphoser spontanément sans aucune aide (que ce soit potions ou sortilèges). Ce n'est pas quelque chose qui peut s'apprendre, on vient à la vie en étant métamorphomage et généralement, c'est héréditaire. Un métamorphomage peut donc prendre l'apparence de n'importe qui et voit sa particularité faire des siennes lorsqu'il est sujet à de fortes émotions. Les cheveux prennent la couleur illustrant au mieux l'humeur de la personne.

Comme pour les capacités rares, nous limitons les disponibilités, merci de respecter les conditions.

Milo Hamilton (scénario libre)
Aliéna Shareburg
Olivia Hamilton


Occlumens/Legilimens ; illimité mais voir conditions

Être un legilimens, c'est avoir la capacité de pénétrer dans l'esprit des autres et dans leurs pensées. Pour cela, il y a deux façons de faire, la première c'est en prononçant la formule magique « Legilimens ! », la seconde c'est simplement fixer la personne et entrer dans son esprit un peu par effraction. Comme vous avez accès au jardin secret des autres, c'est une capacité assez mal vue, mais très prisée au Ministère de la Magie quand il s'agit d'interroger des suspects. Devenir un bon legilimens demande des années de pratiques et un bon mentor.
Puis à l'opposé de la légilimancie vient l'occlumancie. Ça, c'est une branche de la magie qui permet de fermer son esprit aux intrusions et aux influences extérieures donc de se protéger d'un legilimens. Contrairement à la legilimancie, il n'existe pas de sortilège. L'occlumancie demande beaucoup d'entraînement et beaucoup d'effort aussi bien physique que mental puisqu'il faut faire un très gros travail sur soi. Ceux qui enseignent cet art diront qu'il faut imaginer un mur ou quelque chose d'infranchissable pour la personne qui veut pénétrer dans votre esprit. Ce n'est pas facile pour tout le monde cela dit.
Les personnes pouvant être les deux sont assez rares.

Si le nombre est illimité, vous ne pouvez pas être un occlumens ou un legilimens depuis votre plus tendre enfance, ni en étant encore à Poudlard. Merci de respecter ces conditions.

OCCLUMENS
• Ehren Eberhart
Graham Lancaster (pv libre)
Veronica Steadworthy (scénario libre)

LEGILIMENS
Veronica Steadworthy

OCCLUMENS/LEGILIMENS
• Severus Snape (personnage pris)


Vélane ; 5/5 disponible

Les Vélanes sont des créatures issus des légendes bulgares. On dit que ce sont des femmes d'une très grande beauté et d'un charme incomparable, elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune, en bref, une femme que personne ne peut ignorer. Elles ont le pouvoir d'envoûter les hommes rien qu'en se mettant à chanter seulement, il faut prendre garde à ne surtout pas les mettre en colère sous peine de voir l'Enfer sur Terre. Les Vélanes deviennent d'énormes oiseaux projettant des boules de feu sur celui qui a osé réveiller le monstre qui sommeille en elles. Les Vélanes sont inter-fécondes avec un être humain qu'elles aiment réellement. Du coup, il n'est pas rare qu'une personne ait un quart de sang de Vélane ou soit demi-vélane. Ah, d'ailleurs en parlant d'amour, il faut savoir qu'une Vélane n'aime qu'une fois dans sa vie, si son compagnon vient à l'abandonner ou à mourir, la Vélane se laisse dépérir. Quand on est que demi ou quart de Vélane, ce lien est moins puissant (au lieu de dépérir, une longue dépression attend la demie ou quart de Vélane et elle verra sa partie Vélane mourir pour finir par devenir plus qu'une simple sorcière), mais tout aussi important.

Merci de respecter les conditions ainsi que la disponibilité !

• prénom p² nom ◮ vélane/demi-vélane/quart-de-vélane.
• prénom p² nom ◮ vélane/demi-vélane/quart-de-vélane.
• prénom p² nom ◮ vélane/demi-vélane/quart-de-vélane.
• prénom p² nom ◮ vélane/demi-vélane/quart-de-vélane.
• prénom p² nom ◮ vélane/demi-vélane/quart-de-vélane.

Vol ; 2/3 disponible

On ne parle pas de voler avec un balai là, mais plutôt sans et cette particularité n'est pas donnée à tout le monde. Pour pouvoir prétendre à cette capacité un peu hors norme, il faut avoir un très, très, très haut niveau de magie noire et utiliser des sortilèges probablement oubliés depuis des décennies. La seule personne ayant maîtrisé le vol était Lord Voldemort.

Disponibilités très réduites dans le sens où ça ne pourra pas être n'importe qui qui pourra avoir cette capacité. Il faut que votre personnage trempe dans la magie noire depuis un très long moment et qu'il la pratique par la même occasion. Toute demande au staff pour cette capacité sera longuement étudiée.

• Severus Snape (personnage pris)
• prénom p² nom.
• prénom p² nom.


Voyance ; 1/2 disponible

Voyance. Le troisième œil. La bonne aventure. Tant d'appellation pour définir une capacité rare et contraignante. Lire l'avenir, ce n'est pas donné à tout le monde. Ce n'est pas un don qu'on crie sous tous les toits et ce n'est certainement pas un don qu'on peut apprendre, comme beaucoup d'autres, c'est inné. Il existe différentes techniques pour voir l'avenir : lire dans les lignes de la main, les feuilles de thé, la boule de cristal ou encore les prédictions qui vous viennent d'un seul coup. Il faut savoir que c'est une capacité qui peut fatiguer ceux qui sont aptes à la recevoir. La plupart du temps, ils font passer leur vision avec une bouteille d'alcool fort.

Nous limitons cette capacité parce que les voyants sont extrêmement rares.

Sigrun Faulkner (pv libre)
Source : Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
 

→ Les particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOGWARTS • CHRONICLES ` :: Listings du forum-